Les 1001 bonnes raisons de se rendre à Seattle

Tout d’abord, Seattle, capitale de l’Etat de Washington est idéalement située sur la côte nord-ouest des Etats-Unis, près de l’océan Pacifique et entourée de merveilles naturelles dont la Péninsule Olympique avec sa forêt primaire et les Iles San Juan avec leurs orques et baleines.

Space Needle and Pacific Science Center
Creative Commons License photo credit: ttstam

On sait moins que Seattle à fais le choix dès 1905 des ressources d’énergie renouvelable comme le vent et le soleil et que de nos jours le solaire alimente les écoles, les universités, les bibliothèques, les parcs et autres structures publiques. Les habitants dopés par l’action municipale sont nombreux à avoir adopté le  « Green Power Program ». Le « Earth Day Network » un mouvement international écologique a classé la ville au 7ème rang des villes américaines.

Le tourisme y est durable grâce à Evergreen Escapes qui vous propose des excursions pour découvrir l’Etat de Washington à bord de véhicules fonctionnant au biocarburant, accompagné par des naturalistes et vous pouvez même si vous le souhaitez verser une compensation de l’émission du carbone résultant de votre visite.

L’hôtellerie n’est pas en reste, le tout nouveau Grand Hyatt Seattle (346 chambres et 231 appartements) pratique le ménage écologique, la gestion à l’économie de l’eau et de l’électricité, quant à son toit, il est végétal, offrant asile aux oiseaux, insectes et papillons.

Le dessert pour finir ce petit tour d’horizon, l’usine Theo Chocolate, cette marque est la seule aux Etats-Unis dont les graines de cacao sont bio et issues du commerce équitable. Elle est visitable 7 jours sur 7 pour 6 $ et il y a sûrement une dégustation à la clef…

Si tous ces arguments environnementaux vous ont donnés envie de vous rendre à Seattle, Air France opère un vol quotidien non-stop Paris Seattle. Plusieurs autres compagnies desservent la destination avec escale (Air Canada, British Airways, Continental Airlines, Delta Airlines, KLM et United Airlines), au départ de Paris et la province.

Ci-dessous quelques sites internet concernant les sujets abordés, mais attention ils sont malheureusement tous en anglais…

www.seattle.gov/light/green/greenpower
www.earthday.net/UER/report/index.html
www.evergreenescapes.com
www.hyatt.com
www.theochocolate.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone