A Dinan, l’écologie fait son cinéma

Vous aimez le cinéma? Vous êtes un éco-citoyen? Vous trouverez sûrement votre bonheur à Dinan (22) ces prochains jours ! Du mardi 6 au mercredi 13 avril prochain se tient la quatrième édition du festival « Ecologie Mode de vie ». Projections de films et ateliers ludiques pour les enfants sont au rendez-vous. Venez nombreux !


Le cinéma « Vers le Large » de Dinan présente un programme 100% écolo une semaine durant. L’occasion de découvrir en avant-première le nouveau documentaire de Coline Serreau, Solutions locales pour un désordre global.

Retrouvez également des films toujours cultes :
–       Capitalism : a love story (Michael Moore)
–        Home (Yann Arthus-Bertrand)
–        Food, Inc (Robert Kenner)
–       Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson)… et d’autres !

Apprendre l’écologie en s’amusant
Apprenez, pas à pas, à construire une maison écolo grâce au film documentaire Ecoloconstruire (Thierry Baffou). Pour les enfants, des films d’animation mais aussi des ateliers ludiques. Les animateurs la Maison de la Rance aident vos bambins à fabriquer leurs propres jouets avec des brins d’herbe et des morceaux de bois.

Apprendre l’écologie avec des marionnettes et des clowns, c’est possible ! Le spectacle « Les écolopoux » nous emmène dans un univers de magie et de chansons, pour que nos enfants sachent bien trier leurs déchets. Une occasion de passer un agréable moment en famille!

Retrouvez le programme complet sur www.emeraude -cinema.fr ou au telephone  au 02.96.87.65.88

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone