A l’affiche : “Fleur du desert”

Réalisé par Sherry Hormann, le film « Fleur du désert » est sorti sur les écrans le 10 mars dernier. Il est inspiré de la biographie de Waris Dirie, écrivain et ancien mannequin originaire de Somalie.

Issue d’une famille de nomades somaliens, Waris connaît une enfance rude mais heureuse car entourée des siens. Mais quand son père décide de la marier à l’âge de 13 ans, Waris prend la fuite. Traversant le désert au péril de sa vie, elle atteint la ville de Mogadiscio et retrouve sa grand-mère. Cette dernière lui fait quitter le pays en lui trouvant un poste de « bonne à tout faire » à l’ambassade de Somalie à Londres. Waris y travaille pendant 6 ans, telle une esclave, totalement recluse et coupée du monde extérieur.

Quand la guerre civile éclate en Somalie, l’ambassade ferme. Waris se retrouve livrée à elle-même dans les rues de Londres, ne sachant pas un mot d’anglais. C’est alors qu’elle rencontre Marilyn avec qui elle se lie d’amitié. Cette jeune femme, délurée et originale, l’héberge et l’aide à trouver un emploi. Travaillant dans un fast food, Waris est remarquée par un célèbre photographe de mode. Grâce à lui, elle rejoint une agence de mannequins. Malgré de nombreuses péripéties, elle devient rapidement une top model reconnue dans le monde entier.

« Fleur du désert », c’est aussi l’histoire d’une femme qui a décidé de dédier sa vie à combattre l’excision, dont sont victimes des milliers de petites filles chaque jour. La Fondation d’Entreprise PPR pour la Dignité et les Droits des Femmes a décidé de soutenir ce combat et de s’associer au film afin de sensibiliser un large public aux problématiques de l’excision, dont sont victimes des milliers de petites filles chaque jour.

Regardez ci-dessous la bande-annonce de « Fleur du désert »


FLEUR DU DESERT – BANDE ANNONCE VOSTF
envoyé par bacfilms. – Regardez des web séries et des films.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone