Le Vitality Tour s’installe au Parc des Princes le 15 juin

La 4ème édition du « Vitality Tour », l’événement foot solidaire, fera étape dans l’enceinte du Parc des Princes (Paris), mercredi 15 juin 2011. Au total, plus de 600 enfants du Secours populaire seront réunis pour passer une journée aux côtés du champion du monde brésilien et ancien capitaine du PSG, Raï.

Le Vitality Tour, organisé par Vittel et le Secours populaire, permet chaque année à des enfants issus de milieux défavorisés, de partager un moment autour du football, aux côtés de grands champions. Le Vitality Tour vise à présenter aux enfants les principes fondamentaux d’une bonne hygiène de vie : hydratation, nutrition et activité physique. Des ateliers ludiques et pédagogiques autour de l’hydratation, de la nutrition et du sport sont proposés aux enfants durant la journée.

L’eau est un nutriment essentiel, indispensable au bon fonctionnement de notre corps. Il est donc important de privilégier l’eau comme première source d’hydratation.

Une table ronde à 11h sera organisée sur la pelouse du Parc des Princes avec les enfants et Raï, Alain Sars -arbitre international- et Pierre Cibot, directeur général de la Ligue de Foot Paris / Ile de France. Ils débattront de leur vision du « football comme on l’aime » et feront part des initiatives prises pour rendre le football plus propre et respectable.

A noter, la nouveauté 2011 : le terrain « Labo’foot » qui viendra compléter le dispositif du Vitality Tour. Les enfants, aux côtés d’arbitres professionnels, explorent de nouvelles règles et surtout détaillent les décisions prises, pour plus de transparence et d’intégrité.


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone