Jeu concours :

Le soleil levant s’invite à votre table !

Salement réputé dans les années 70, le tofu, très prisé au Japon, a su faire sa place sur les tables françaises. Les végétariens ne sont plus les seuls adeptes du produit : il fait maintenant partie des brunchs les plus branchés et même les chefs étoilés s’y mettent. Alors si vous n’êtes pas encore convaincu, nous vous proposons de le tester directement chez vous grâce à ce jeu concours !

© Angélique ROUSSEL
© Angélique ROUSSEL

Que vous soyez végétarien ou non, le tofu a le mérite de fournir énormément de protéines sans matières grasses. Il est obtenu grâce à la fermentation des feuilles de soja, une plante grimpante originaire d’Asie de l’Est.

Wok tofu-brocoli, © Angélique ROUSSEL
Wok tofu-brocoli, © Angélique ROUSSEL

Si vous n’avez jamais osé tester cet aliment, c’est certainement l’occasion ! Pour le lancement de son Tofou marine, la marque SOY vous propose un jeu concours afin de gagner un pack de ce Tofou mariné et un pack de Tofou fumé. A vous les soirées japonaises, la recette de makis veggie et celle de nouilles soba !

Pour tenter de gagner ces deux packs, vous devez répondre à ces trois questions :

– Quelle est la base de la marinade du Tofou mariné SOY ?

– Où est cultivé le soja utilisé dans la fabrication des produits SOY ?

– Qu’est-ce que le tofu ?

Envoyer vos réponses et vos coordonnées postales avant le 29 novembre 2015 à l’adresse redaction3@neoplanete.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Passionnée par le cinéma documentaire et l'environnement, Alexandra a choisi le journalisme par vocation. En grande optimiste et végétarienne convaincue, elle espère un avenir meilleur pour le monde. Chaque petite voix compte... la sienne aidera peut-être à améliorer les choses en donnant les informations nécessaires à la réflexion !