Le salon professionnel de l’environnement Orizon à Nîmes, du 7 au 9 octobre 2009,

Le salon professionnel de l’environnement et du développement durable Orizon ouvrira ses portes du 7 au 9 octobre, au Parc des Expositions de Nîmes.

orizon


Cette année, la thématique centrale sera la construction durable, un facteur clé du développement économique pour de nombreuses entreprises régionales.

Lors des trois jours du salon Orizon, le visiteur pourra :

– Découvrir plus de 100 exposants couvrant l’ensemble du champ du développement durable : construction durable, maîtrise de la consommation d’énergie, énergies renouvelables, gestion des déchets, traitement de l’eau, transports, formation et emploi…

– Assister aux 3 conférences plénières qui accueilleront experts et personnalités de renom autour des thèmes suivants :

  • Les conséquences économiques et territoriales du Grenelle
  • Aménager, construire et rénover demain: les enjeux de la construction durable
  • Efficacité énergétique dans l’industrie : quels produits, quelles démarches?

– Participer aux 10 ateliers workshops traitant notamment de la formation des professionnels du bâtiment à la construction durable, du confort d’été en climat méditerranéen, des modalités de mise en œuvre et de suivi d’un agenda 21, des éco quartiers…

De plus en 2009, Orizon proposera le 8 octobre après-midi une mise en relation « B to B » dans le cadre des rencontres d’affaires européennes. Ainsi des entreprises originaires d’Espagne, d’Italie et du Maghreb viendront proposer des partenariats techniques et financiers aux entreprises, dans le domaine de la construction durable.

L’entrée sera gratuite sur pré inscription
Plus d’infos

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone