Le rallye Student Challenge

Le Paris-Dakar version jeune, équitable et écologique, c’est le Student Challenge. La troisième édition rassemble 140 étudiants d’une cinquantaine d’écoles et d’universités.

stydentchallenge

Cela se passe toujours en voiture mais les villages traversés sont justement rémunérés en fonction des bénéfices générés par l’événement. Le CO2 est compensé par des soutiens à des associations environnementales, rien n’est jeté dans le désert et les déchets sont triés. Ce rallye participe également au projet Green Day qui aide les populations locales (en l’occurrence au Maroc) par le développement durable. Ainsi, 1000 dattiers ont été plantés, une pompe à eau solaire installée et un bassin d’accumulation d’eau de 100 m3 creusé. Des villageois rémunérés s’occupent des dattiers jusqu’à maturité. Le Student Challenge participe également à des projets d’aide alimentaire.

Cette année, la compétition s’est déroulée du 27 décembre 2009 au 7 janvier 2010. Les vainqueurs sont Charles-Alexandre Door et Fabien Lemasson. Charles Benoît et Guillaume von Wonterghem, quant à eux, ont gagné le Green Day en plantant des arbres et en installant un système d’irrigation.

Pour plus de détails, rendez vous sur studentschallenge.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone