Le Rallye Aïcha des Gazelles passe au vert

A l’occasion de ses 20 ans, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a décidé de s’inscrire davantage dans une démarche environnementale et citoyenne. Un comité d’éthique a notamment vu le jour : il se compose de personnalités et d’experts, parmi lesquels Yolaine de la Bigne, directrice de la rédaction de Néoplanète. Départ le 13 mars prochain.

Depuis quatre ans, le Rallye réalise un bilan environnemental, réduit ses émissions de CO2 et ses impacts en matière de consommation d’eau, de déchets et d’énergie, ramasse et traite, dans des filières adaptées, tous les déchets engendrés par la caravane.

De plus, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc compense toutes ses émissions de C02 auprès de l’association de Yann Arthus Bertrand « Action carbone » et finance ainsi des projets de développement durable au Sénégal.

Au delà de sa dimension sportive, ce rallye se veut également un lieu d’échanges et de solidarité entre citoyennes du monde. Ces femmes partagent la même envie de s’engager à la fois dans le domaine environnemental mais aussi caritatif avec l’association « Cœur de Gazelles ».

Deux prix seront enfin décernés à des personnes issues de l’un des pays de l’UPM : le prix de l’entreprenariat et le prix du développement durable. Le comité d’éthique a notamment pour mission d’identifier des candidats potentiels et d’élire les deux lauréats.

Avec l’engagement de ses partenaires et de ses participantes, tous signataires d’une charte de bonne conduite environnementale, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a pour objectif d’obtenir un label « rallye propre ». A quand le rallye des Gazelles avec des voitures électriques ?

Du 13 au 27 mars 2010. Plus d’infos : www.rallyeaichadesgazelles.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone