Le Prix des Femmes pour le développement durable 2011

Mondadori France, en partenariat avec la Fondation Yves Rocher, lance la deuxième édition du Prix des Femmes pour le développement durable. Le coup d’envoi est aujourd’hui, à l’occasion du Salon Planète Durable.

Un prix pour qui ? En fait, ce n’est pas un mais huit prix qui seront décernés à des femmes qui agissent pour le bien d’autrui via une association ou une entreprise. Ces prix récompenseront leurs actions concrètes, qui doivent s’inscrire dans les catégories suivantes :

–          L’engagement social : Créer une action solidaire, favoriser l’insertion ou la réinsertion des femmes, l’aide aux femmes isolées ou permettre à des femmes en situation difficile d’améliorer leur quotidien.
–          La protection de l’environnement : Agir pour la planète par des actions simples au quotidien ou un projet à long terme.
–          L’économie durable : Développer un concept de produit ou de service répondant à l’un des deux critères, social ou environnemental.

Ces récompenses seront attribuées par les huit magazines de Mondadori France, soit L’Ami des Jardins, Biba, Grazia, Closer, Modes & Travaux, Top Santé, Pleine Vie et Nous Deux. La date limite de dépôt des dossiers ? Le 30 juin. Quant à la remise des prix, elle se fera le 4 octobre où le jury composé des membres des rédactions et de la Fondation Yves Rocher remettront un chèque de 10 000 euros à chacune des lauréates. Cette somme ayant pour but de les aider à poursuivre leur engagement en faveur du développement durable.

L’édition de 2010 avait vu, par exemple, récompensées Louise Bellet pour son action en faveur de la reforestation par l’ami des Jardins, Sophia Lakdhar pour sa lutte contre l’esclavage moderne par Closer ou encore Mathilde Harvey et son combat pour préserver l’eau par Pleine Vie.

Les portraits des gagnantes 2011 seront présentés dans les huit magazines à partir de novembre prochain.

Vous correspondez au profil recherché ? Téléchargez le dossier de candidature.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone