Le Prince Charles veut bâtir un éco-village en Inde

On vous a parlé il y a peu de l’engagement écologique du prince Charles. Mais saviez-vous qu’il est à l’origine de la construction d’un village écologique en Inde ? Ce modèle du genre rassemblera 15 000 personnes pauvres, des écoles, des commerces, et 3 000 maisons !

Son projet, qui s’élève à plusieurs millions de dollars, s’étendra sur une friche de 25 hectares dans la banlieue de Calcutta ou de Bangalore, selon le site « ecorazzi ». Les travaux doivent commencer à l’automne.

Les caractéristiques de la ville sont attrayantes : elle comprendra de grands toits de palmiers surplombant pour recueillir l’eau de pluie et la réutiliser pour la douche et les toilettes, mais aussi de l’ombre et des systèmes de ventilation naturelle pour lutter contre les températures élevées. Et à la place des égouts à ciel ouvert, des blocs de sanitaires communs.

Le prince Charles a été de nombreuses fois en Inde : il a récemment effectué une visite avec son épouse Camilla Parker Bowles pendant les Jeux du «Common wealth» à New Delhi. Cet écologiste actif a déjà construit un éco-village de 4000 résidences au Royaume-Uni.

 


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone