Le Philtre, un gadget optique troublant

Le Philtre est un petit miroir double face avec un trou au milieu, deux personnes se mettent de part et d’autre, et là par un effet d’optique chacun voit son propre visage mais avec les yeux de l’autre.

Fabriqué à partir des déchets industriels d’une usine de poubelles c’est donc de la récup qui est transformé en France dans des C.A.T. (ateliers protégés), ce qui en fait une invention originale, solidaire et écolo.

L’effet est extrêmement troublant, homme au regard de femme ou l’inverse, enfant au regard mûr, toutes les combinaisons sont possibles.

D’après Boris Nordmann, son inventeur, le Philtre rend les hommes sensibles et les femmes envoutantes. Cet objet est de surcroît très convivial et catalyseur de rencontres ce qui amène Boris à organiser des Philtreraies où chaque participant l’expérimente avec plusieurs autres personnes.

Le Philtre et en vente 15 € (+ 5 € de frais de port) sur lephiltre.com ou vous trouverez d’autres renseignements pour assouvir votre curiosité et qui sait participer à une prochaine Philtreraie…

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone