Le petit guide vert de la bio-alimentation de l’Asef

Après les fêtes de fin d’année et les « petits » excès alimentaires, on voudrait bien perdre quelques kilos superflus… Pour ne pas céder à l’appel des régimes les plus farfelus, l’Association Santé Environnement France (Asef) vient de publier un petit guide vert sur la bio-alimentation pour être durablement en bonne santé.

« Puis-je utiliser mon micro-ondes pour cuire mes aliments ? », « Le non-Bio local est-il préférable au Bio venu du bout du monde ? », « Quelles viandes privilégier pour sa santé ? », « Quels aliments puis-je composter ? »… Voilà quelques-unes des questions auxquelles répond le « Petit guide vert de la bio-alimentation ». L’objectif : montrer que chacun de nous peut adopter une alimentation respectant à la fois sa santé et l’environnement.

Pourtant aujourd’hui, le consommateur ne sait pas toujours sur quels critères faire son choix. Un choix qui a son importance puisque de nombreuses études ont déjà démontré le lien entre alimentation et santé. « Nous nous sommes rendus compte que de plus en plus de patients nous posaient des questions sur la nocivité des plats tout prêts, sur l’avantage des produits locaux, mais aussi sur les qualités réelles du « Bio ». Ce qu’ils trouvent sur Internet peut parfois être contradictoire et nous tenions à leur donner un guide validé par des médecins», explique le Dr Pierre Souvet, Président de l’Asef. En effet, les conseils donnés s’appuient sur des études scientifiques reconnues que le lecteur peut retrouver en bibliographie à la fin du guide.

Le « Petit Guide de la Bio-alimentation » est téléchargeable gratuitement sur www.asef-asso.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone