Le papier mobilité du jour : Tous ensemble chez Ikea !

La 8ème Semaine européenne de la mobilité (www.bougezautrement.gouv.fr) a démarré mercredi dernier. Les villes de France se mobilisent et organisent des manifestations sur le thème des transports durables et de la sécurité routière. Et les marques bougent aussi ! Cette semaine, IKEA encourage ses clients à se déplacer via le covoiturage en leur offrant un gilet jaune IKEA FAMILY… Explications.

IKEAAfin de réduire les impacts indirects de ses activités, IKEA France encourage tant ses collaborateurs à emprunter les transports en commun que ses clients à recourir à son site de covoiturage, créé en avril 2009 avec le soutien du WWF-France, pendant la Semaine du Développement Durable : http://covoiturage.ikea.fr.

Grâce à cette sensibilisation, et par la mise ne place de navettes gratuites, c’est actuellement 5,8 % des clients de IKEA France qui utilisent un moyen de transport doux pour rejoindre leur magasin. Le groupe espère atteindre l’objectif de 15% d’ici 2015.

Le co-voiturage Ikea, comment ça marche ?
Sur http://covoiturage.ikea.fr, inscrivez-vous en ligne et proposez un trajet en tant que conducteur ou passager. Puis imprimez votre proposition de trajet et entrez en relation avec le conducteur/passager qui correspond à votre offre. Rendez vous ensuite au magasin en covoiturage avec votre proposition de trajet imprimée. En échange de votre inscription sur le site web IKEA covoiturage, vous aurez droit cette semaine à un gilet jaune IKEA FAMILY lors de votre visite en magasin !

Plus d’infos sur www.ikea.fr/notreresponsabilite

VOIR NOTRE ARTICLE SUR LA SEMAINE DE LA MOBILITE

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.