Le papier mobilité du jour : Mobilitez-vous !

Mobility+La 8ème Semaine européenne de la mobilité (www.bougezautrement.gouv.fr) a démarré mercredi dernier. Les villes et organismes français se mobilisent et organisent des manifestations sur le thème des transports durables et de la sécurité routière. A cette occasion, découvrez les actions de Mobility +, cabinet de conseil en mobilité durable.

Spécialisé dans les « Plans de Déplacements » et les plateformes locales de mobilité, Mobility+ aide les employeurs (entreprises, zones d’activités, hôpitaux, écoles, collectivités et administrations) et les territoires (collectivités, quartiers…) à introduire et mettre en place des systèmes alternatifs de mobilité.

A l’occasion de la semaine de la mobilité, Mobility+ organise avec ses clients et partenaires de nombreuses actions en France :

– Une intervention de Marc Fontanès, directeur de Mobility+, qui présentera l’ambitieux Plan de Déplacements d’Employés inter-employeurs regroupant la Ville de Rouen, Rouen Habitat, les Hôpitaux (CHU) de Rouen, le Conseil Régional Haute-Normandie aux agents de ces structures.

– Des animations et des réunions de sensibilisation organisées par le CHU de Bordeaux auprès de ses 13 000 employés pour présenter le Plan de Déplacements d’Administration et ses premières mesures phares avec une distribution d’un journal « spécial PDA ».

– Présentation et test du nouvel aménagement en transports en commun reliant Massy à l’Ecole Polytechnique, auprès des 6 000 salariés du CEA/Saclay (Commissariat à l’Energie Atomique) dans le cadre du lancement du PDE de ce dernier.

– Une réunion-débat avec les agents et les élus du Conseil Régional PACA sur les actions phares du Plan de Déplacement d’Administration avec une distribution d’un journal « spécial PDA ».

Mobility+ - Bouger autrementLes consultants de Mobility+ participeront également à plusieurs conférences afin de sensibiliser le grand public :

– Assises de la mobilité à Toulon : le 17 septembre, intervention de Marc Fontanès, directeur de Mobility+, sur les grands enjeux de la « non-mobilité » pour les publics les plus fragiles, ainsi que sur les problématiques de mobilité en milieu rural et urbain.

– Parc du Pilat : le 15 septembre, formation par Marie Michel, chef de projet chez Mobility+, à la mise en place de PDE/PDA auprès des élus, de la DDE et des entrepreneurs locaux. Suivie le soir même à Bourg d’Argental d’une projection débat avec l’association « Pilattitude » sur la mobilité.

– Ville de Firminy : le 14 septembre, intervention publique de Marie Michel, sur la mobilité durable et les alternatives à la voiture individuelle.

Plus d’infos sur www.mobilityplus.fr

VOIR NOTRE ARTICLE SUR LA SEMAINE DE LA MOBILITE

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.