Le papier mobilité du jour : moteur, .. action !

La 8ème Semaine européenne de la mobilité (www.bougezautrement.gouv.fr) a démarré mercredi dernier. Les villes et organismes français se mobilisent et organisent des manifestations sur le thème des transports durables et de la sécurité routière. L’occasion de revenir sur les ambitions du PREDIT (Programme de Recherche et d’innovation pour les Transports terrestres) pour les années à venir…

Projet FLOWERMercredi 9 septembre, les membres du Prédit se sont réunis en présence des médias lors d’un petit déjeuner à l’Assemblée Nationale pour présenter leur programme de travail et les résultats des dernières recherches en matière de véhicules propres et économes.

L’objectif principal ? Aller vers des véhicules de plus en plus décarbonés, avec des motorisations hybrides et électriques, en créant des moyens de transport individuels économes mais également en travaillant sur la réduction du bruit des véhicules.

Le PREDIT y a présenté 4 projets, qui préparent un bel avenir aux voitures françaises :

1.    FUN2 – Un moteur de véhicule industriel à haute performance environnementale (Benoît Lombard, Renault Trucks)
2.    FLOWER – La technologie du taux de compression variable MCE-5 VCRI (Vianney Rabhi, MCE5-Development)
3.    H2T-TECH – Les nouvelles technologies de convertisseurs haute tension et haute température (Emmanuel Dutarde, Alstom Transports)
4.    SGE Mac – les supercalculateurs aident à faire tourner plus rond les moteurs (Christian Angelberger, IFP)

Cliquer sur le nom du projet pour télécharger la fiche technique.

Plus d’infos sur www.predit.prd.fr

VOIR NOTRE ARTICLE SUR LA SEMAINE DE LA MOBILITE

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.