Le papier mobilité du jour : bientôt une belle smart électrique !

La 8ème Semaine européenne de la mobilité (www.bougezautrement.gouv.fr) a démarré hier. Les villes de France se mobilisent et organisent des manifestations sur le thème des transports durables et de la sécurité routière. Et les marques avancent aussi ! L’occasion de revenir sur un évènement marquant pour cet automne : l’entrée en production de la smart fortwo electric drive, version verte de la citadine la plus petite du marché …

Smart For Two

smart fortwoDès la mi novembre 2009, la nouvelle smart fortwo electric drive sera mise en production à Hambach (57) en France. Equipée d’une nouvelle batterie lithium-ion à haut rendement, ce nouveau bébé de smart nécessite trois heures de recharge seulement pour effectuer 30 à 40 km. Brancher la voiture le soir suffit donc largement pour avoir une batterie entièrement rechargée le lendemain matin. La batterie est logée entre les essieux, ce qui évite de diminuer le volume intérieur, qui reste le même. Un moteur électrique de 30 kW est installé à l’arrière. Elle peut être rechargée sur n’importe quelle prise de courant standard.

La nouvelle smart fortwo sera d’abord proposée en leasing à ses clients berlinois, dans d’autres villes européennes et aux Etats-Unis. Elle sera disponible pour le grand public à partir de 2012.

Plus d’information sur  : www.smart.com

VOIR NOTRE ARTICLE SUR LA SEMAINE DE LA MOBILITE

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.