Le nouveau film de Yann Arthus-Bertrand dédié aux océans

Du partenariat entre la marque de montres de prestige suisse Omega et GoodPlanet, la Fondation pour le développement durable de Yann Arthus-Bertrand, va naître un film documentaire sur la splendeur de nos océans. Rendez-vous en juin 2012 pour le découvrir.

«Personne ne pouvait mieux le faire. Yann Arthus-Bertrand est à la fois un écologiste et un spécialiste dans la photographie aérienne, explique sur le site de la marque, le président d’Omega Stephen Urquhart. Il a une combinaison unique de compétences qui lui permettra de communiquer la majesté et la beauté des océans de manière cinématographique. »

Omega et Goodplanet, une association insolite ? Pas tant que cela. Ces dernières années, la marque suisse a souvent accompagné les amoureux de la mer dans leurs projets, comme Jacques-Yves Cousteau (océanographe et scientifique français), Sir Peter Blake (navigateur néo-zélandais), Charles William Beebe (naturaliste et explorateur américain) ou encore Jacques Mayol (plongeur apnéiste français).

Avec ce film, Omega et GoodPlanet espèrent sensibiliser les gens à la nécessité de protéger les océans en montrant leur beauté et en expliquant les défis qu’il faudra relever pour les préserver. Pour la petite histoire, c’est lors du lancement des montres de plongée d’Omega Seamaster Planet Océan, le 19 mai dernier à Capri, que l’annonce de cette association a été faite.

Le film sera diffusé (sans droit ni copyright) partout dans le monde sur toutes les chaines le 5 juin 2012, lors du prochain sommet de la Terre RIO+20.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone