Le lapin qui vous tient au courant

Il s’agit des lapins Nabaztag, ces amusantes petites bestioles, qui grâce à leur connexion permanente avec l’internet, sont capable de parler, chanter, vous donner les cours de la bourse ou la météo.

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2008/11/boursehaussefortedemo.mp3]

Ce lapin communicant vient de s’enrichir d’une nouvelle fonction des plus écolo, grâce à un accord entre Violet, son éditeur et l’opérateur d’électricité et de gaz Poweo. En effet si vous maîtrisez en général la consommation d’essence de votre voiture, connaissez-vous la consommation électrique de votre maison à cette seconde précise ?

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2008/11/meteo.mp3]

C’est une option à la disposition des abonnés Poweo ayant souscrit à l’option Poweo box. Tous les jours, à l’heure qui leur convient le Nabaztag la leur donne ! Et plus fort encore il délivre même un comparatif de votre consommation chaque semaine.

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2008/11/poweodert.mp3]

Un outil des plus efficace pour maîtriser votre dépense énergétique en décidant d’après les informations fournies par le lapin de réduire légèrement votre chauffage électrique ou de faire le tour de la maison à la recherche des éclairages superflus.

Vous ne connaissez pas les lapins Nabaztag ? Cette année c’est l’occasion de les découvrir car ils se sont mis sur leur 31. Habillés par des créateurs, designers et autres stylistes (entre autres Agatha Ruiz, Gauthier ou Christian Audigier), ils s’exposent dans les vitrines de Noël des Galeries Lafayette Maison (Boulevard Haussmann) jusqu’à la fin de l’année.

Nabaztag par Agatha Ruiz de la Prada

Le spectacle n’est pas que visuel, il est également interactif, il vous suffit de vous connecter sur galerieslafayette.com ou violet.net et d’écrire votre message de Noël en français (mais si ça vous amuse, ils comprennent également l’anglais) pour ensuite entendre celui-ci interprété par une chorale de Nabaztags !

Nabaztag par Andy Smith

Puis ces lapins voyageront vers de prestigieux endroits, the Train à New York, la galerie Tad à Milan, enfin Berlin et Tokyo avant de faire l’objet fin 2009 d’une grande vente aux enchères au profit d’une association caritative.

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2008/11/maildemo.mp3]

Une expo originale à voir et à écouter Boulevard Haussmann en compagnie probable de vos enfants.

Pour en savoir plus sur les lapins : nabaztag.com
Pour découvrir les offres énergétiques : poweo.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone