Initiative unique en France, ce label compte depuis sa création, en février 2010, 129 labellisés. Son objectif est de faire émerger des nouvelles pratiques et des nouveaux lieux de consommation responsable…
Écoutez l’interview de Françoise Rivoire, adjointe au maire de Lyon, déléguée au développement durable et à l’économie sociale et solidaire.
Ce label, qui veut démocratiser la consommation responsable, a pour ambition d’atteindre les 400 labellisés en 2014. Françoise Rivoire explique en quoi ce label est unique. Citoyenneté, gouvernance, innovation… les critères sont contrôlés chaque année auprès des labellisés. (2’19)
[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/03/Lyon-label-1-.mp3|titles=Lyon label ]Artisans, commerces, créateurs… Qui peut postuler à ce label ? Lyon souhaite développer les jardins collectifs. (1’36)
[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/03/Lyon-label-2.mp3|titles=Lyon label structure]Qui contrôlent les structures ? Une deuxième étape sera lancée en juin 2012 avec la création d’un club des labellisés. (3’06)