Le guide des meilleurs cosmétiques pour peaux sensibles

Guide des cosmétiquesPar Linda Degand, du blog Green-girls.

Les noms de Laurence Wittner et Hélène Le Héno vous disent quelque chose ? Normal, il s’agit des deux auteurs du « Palmarès des cosmétiques » publié chaque année et dans lequel les produits bio se retrouvent régulièrement sur la première marche du podium. Elles viennent tout juste de sortir un « Guide des meilleurs cosmétiques pour les peaux sensibles et réactives ». Moi et mon terrain allergique assez poussé, on est heureux !

Le livre pose des questions essentielles : qu’y a-t-il dans nos cosmétiques qui produisent de l’eczéma, des dermatites ou des allergies ? Comment continuer à entretenir une peau sensible ? Quels actifs faut-il privilégier ou éviter ? Quels sont les cosmétiques acceptables et ceux qui ne le sont pas ? Pour y répondre, les auteurs proposent une sélection des meilleurs produits, testés et approuvés, basée sur des critères objectifs : intérêt de la formule et efficacité, tolérance cutanée (risques d’allergies et d’irritation), plaisir d’utilisation, conformité de l’étiquetage à la réglementation, rapport qualité / prix, principe de précaution (potentiel toxique ou polluant)… Une référence en somme.

« Les meilleurs cosmétiques pour peaux sensibles et réactives » de Laurence Wittner et Hélène Le Héno, éditions Médicis, 8,50 €.


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone