Le gingembre, un aphrodisiaque naturel

Le gingembre est connu pour ses bienfaits dans bien des domaines. En ce jour de la Saint-Valentin, c’est surtout l’ami des amoureux…

Tous les ans, pour la Saint-Valentin, on cherche comment émerveiller son amoureux. Après avoir offert des cadeaux écolos à sa moitié, on mise sur l’exotique gingembre pour passer une soirée pimentée !

Il y a près de 5000 ans que le gingembre est apprécié et consommé. Cultivé en Chine, en Inde et en Jamaïque, le gingembre possède une réputation sulfureuse d’aphrodisiaque puissant.

Dans le passé, ses prétendues vertus aphrodisiaques amenèrent le Portugal à en développer la culture. Actuellement, dans les pays du Maghreb, on utilise encore le gingembre pour raviver la flamme amoureuse. Et au Sénégal, les femmes s’entourent le bassin d’une ceinture faite de gingembre pour exciter leur mari. Son action vasodilatatrice agit sur les organes du bassin et ses vertus reconstituantes sont reconnues pour apporter vigueur et dynamisme à ceux qui en manquent. Pour en bénéficier, il faut consommer le gingembre cru. Râpé frais ou confit, il serait plus efficace qu’en poudre mais doit être consommé avec modération car il est vite irritant.

Un aphrodisiaque culinaire

Le gros avantage du gingembre par rapport à ses confrères aphrodisiaques naturels, c’est qu’il peut être consommé dans des préparations culinaires. Quel bonheur d’allier amour et gastronomie !

Si vous avez envie de faire un repas énergisant, râpez délicatement votre gingembre dans une salade. Ou mettez-en dans votre plat principal, par exemple un bon poulet au gingembre. Les poissons s’en accommodent aussi fort bien.

Pour trouver des recettes à base de gingembre, surfez sur le site de l’atelier des chefs (lien cliquable vers http://www.atelierdeschefs.fr/fr/dossier/18-saint-valentin-gingembre.php)

Vous n’avez pas le temps de râper du gingembre pour le mettre dans vos plats ? Ou bien vous n’aimez pas trop le goût du gingembre ? Consommez donc le gingembre en gélules.

Vous trouverez des gélules bio sur le site d‘Alter Africa: http://www.alterafrica.co/PBSCProduct.asp?ItmID=3036219

Cependant, le gingembre possède bien d’autres atouts. Ingéré sous forme de poudre ou d’extrait liquide, il réduit les nausées et les vomissements grâce à son action sédative. Il est notamment efficace contre les gastrites. Son usage externe est plus méconnu. Sous forme d’huile essentielle, le gingembre peut être prescrit contre les rhumatismes. Son pouvoir anti-inflammatoire permet en effet de réduire significativement l’intensité des symptômes.


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone