Le Festival du vent est prêt à souffler ses 20 bougies !

Ça y est, nous sommes au Festival du Vent ! Cet évènement vous donne rendez-vous durant 5 jours  à Calvi en Corse pour une édition exceptionnelle sous le signe de l’engagement en faveur de la culture, de l’art, des droits humains et de l’environnement. Nous vous ferons participer à travers nos interviews à la 20ème édition de ce festival écolo qui souffle ses  bougies jusqu’au 30 octobre prochain.












Créé en 1992 par Carina Orru, le Festival du vent promet de belles surprises pour son anniversaire, avec un seul mot d’ordre : « le mélange des genres et des gens dans le pluralisme de pensée », indique Serge Orru, directeur Général du WWF France.

Au programme de ce festival parrainé par Isabelle Autissier, navigatrice et présidente du WWF France et Yann Arthus-Bertrand, photographe et créateur de Good Planet   :

– Des rencontres : Tchatches, Temps Denses, colloques, projections… la parole circule, les points de vue se confrontent et l’information essaime. Sport et écologie, précarité énergétique, engagement humanitaire, aéronautique, sujets du temps présent, enjeux de société. Scientifiques, hommes politiques, militants, tous engagés dans des combats viennent raconter leurs expériences, partager leur passion, dénoncer l’inacceptable. Avec notamment la participation de Isabelle Autissier, Pierre Rabhi, Alain Baraton, Pascal Picq, Hervé Kempf, Tristan Lecomte, Jean-Pierre Nicolas, Jérome Ferrari,…

– Du théâtre : Les visiteurs sont invités à apprécier, découvrir et profiter de tout le talent de François Rollin et Bertrand Bossard dans un délire incontournable, espiègle et poétique.

– Des concerts : Des voix, des sonorités, du sens, des nouveaux talents, des artistes confirmés d’ici et d’ailleurs, de l’humour, de la nostalgie. Rover, No One Is Innocent, Rkk, Néry, Antone, Calvi Soul Band, Nano, Gérard Caussé, Pejman Memarzadeh, Camille Bazbaz et Winston MacAnuff proposent et exposent leur répertoire hétéroclite.

– Du théâtre de rue, des projections de films documentaires (« De Corse en Alaska par la route des glaces », « Le salaire
de l’espoir »…), des arts visuels (aérosculpture…)












Plus d’infos sur le site du Festival du vent

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.