Filez au festival de l’image environnementale

Le FIIE ? C’est le festival international de l’image environnementale. Cette année, il se déroule du 26 juin au 4 juillet sur le Bassin de la Villette.

Depuis quelques années les photographies sur le thème de l’environnement occupent une place de plus en plus importantes, mais demeurent peu présentes dans les galeries d’art. Profitez donc du FIIE pour découvrir des artistes inspirés par l’environnement et par la protection de la planète.

Sur le quai de la Seine, laissez-vous ainsi tenter par une promenade photographique longue de 120 mètres agrémentée par des tirages géants disposés entre les arbres sur bâches écologiques.

Le FIIE investit également la péniche Anako. Au programme : projection du film «Home» de Yann Arthus Bertrand et «Auroville, une terre pour demain» de Michèle Decoust. Ces deux projections seront suivies de conférences animées par les équipes de tournage. Des concerts de Jazz auront aussi lieu durant la semaine.

Au total, vous pourrez admirer 120 tirages photos et plus de 500 photographies et vidéos. Bonne nouvelle : le FIIE est un événement entièrement produit sous les normes défi nies par les labels de protection environnementaux et vérifié par le WWF.

Retrouvez les interviews audio de quatre photographes sélectionnés pour le FIIE sur Néoplanète : Célia Clément, Murielle Vega, Rémi Hazard et Gilles G. Vidal.

Voici la bande annonce réalisée par Gilles G.Vidal, artiste vidéaste sélectionné au FIIE 2010. Un joli aperçu de son œuvre à voir en entier à partir du 26 juin :

dossier-presse-fiie2010.indd

A découvrir également en vidéo la sélection du FIIE 2010

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone