Le Festival de la Terre s’installe à Paris

Le Parc de Bercy accueille la sixième édition du Festival de la Terre de Paris du 25 au 27 juin. Fondatrice de Néoplanète, Yolaine de la Bigne est marraine de cet évènement incontournable pour les amoureux de la nature et qui fait de plus en plus d’adeptes. Serez-vous l´un d´eux ?

Le Festival de la Terre est célébré au niveau international dans une trentaine de villes du monde. Comme chaque année à Paris, le festival ouvre ses portes de façon gratuite aux adultes et enfants. Pendant trois jours, grands et petits peuvent s´amuser tout en s’initiant au développement durable et à la biodiversité.

Si vous êtes à Paris pendant les premiers jours de l´été, vous ne pourrez pas hélas jouir de la plage (je vous rappelle que Paris Plage, ce n’est pas une vraie plage !) mais vous pourrez tout de même vous rapprocher de la « biodiversité » au Parc de Bercy. Vous trouvez les conférences, les projections ou les expositions trop ennuyantes, surtout pour les plus jeunes ? Pas de problème ! Car tout est prévu pour une programmation riche et variée.

Pour les plus artistiques d’entre vous, la Fondation Nicolas Hulot montrera son spectacle de la Terre en colère : une trentaine d´enfants chanteront des chansons actuelles tournées vers les problématiques environnementales. Mais n´oubliez pas aussi que Suzahn Fiering sera là ! Qui ? La chanteuse américaine invitée au concert d´investiture de Barack Obama. Mais peut être que vous préférez l’univers de la mode. Paris étant la capitale mondiale de la mode, le Festival de la Terre a préparé un défilé exclusif. Sur le podium : un défilé éthique 100% vert. Et pour finir, le festival vous emmène au cœur du Brésil avec de la musique et de la danse, ainsi que des ateliers créatifs de « batucada », une variété de samba développée dans ce pays lusophone.

Les activités ne manquent donc pas pour ces trois jours de festivités. Avec un objectif clair : changer le mode de consommation des gens et arriver à de nouvelles solutions ensemble pour que notre planète ne souffre plus sous nos pieds.

Reconnaissance : Le Festival de la Terre a été déclaré l’an dernier « Évènement de la décennie en faveur de l´Education au développement durable » par l´UNESCO et labellisé en 2010 par l´ONU dans le cadre de l´année internationale de la Biodiversité.

Infos pratiques : Parc de Bercy (Paris). Tél. : 01.44.88.91.56. Du 25 juin au 27 juin. Entrée gratuite. www.festivalterreparis.org

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone