Le développement durable part en tournée cet été

Le festival « Bouge pour ta Planète » nous propose à partir du 23 juillet un circuit passant par plusieurs villes européennes. La tournée a un objectif clairement écologique : rendre la biodiversité et la protection de l’environnement plus proches du public.

La première tournée promotionnelle du Développement Durable et Solidaire arrive chez nous cet été ! Entre le 23 juillet et le 26 septembre, dix villes françaises, belges et suisses auront en effet l´opportunité de profiter d’un éco-village peuplé d´exposants écolo-friendly et d´une scène musicale.

Ce festival itinérant éco-culturel prévoit de recevoir entre 20 000 et 30 000 visiteurs par étape. Et chaque étape durera trois jours. Au programme : des rencontres, des conférences, des animations et des spectacles toujours dans la thématique du développement durable. Toute la famille est invitée à y assister ! Sans oublier les concerts programmés en soirée. Pendant toute la journée, les enfants pourront s´amuser avec des animations ludiques spécialement pensées pour eux : des exemples.

Cette tournée estivale fédère des artistes et des groupes qui aident avec leur musique à promouvoir le développement durable. Sur scène, tous les styles musicaux cohabiteront en s’adressant à des publics variés. L’occasion de retrouver I Murvrini, Yvan Le Balloch, D´j Phantom ou encore Alpha Blondy.

Bouge pour ta Planète travaille enfin autour de trois thèmes pour faire prendre conscience aux gens des enjeux environnementaux : prendre soin de la Terre Mère, placer l´être humain au cœur des priorités et inventer une économie respectueuse à la fois de l´homme et de l´environnement.

Le saviez-vous ? Bouge pour ta Planète fait partie de l´association Aartishow. Vous pouvez les rejoindre via leur site web www.aartishow.com et www.bougepourtaplanete.fr. Les fonds récoltés par Bouge pour ta planète seront investis dans la création de Centres Permanents d´Initiation au Développement Durable (C. P. I. D. D), dont les constructions en Europe et en Afrique débuteront en 2011.

Néoplanète vous rappelle que la billetterie de l’éco-tour est en ligne sur le site officiel : http://www.bougepourtaplanete.fr/billeterie-bouge-pour-ta-planete

Infos pratiques :
Correns : 23, 24 et 25 juillet.
St Jean de Luz : 30 et 31 juillet, et 1er août.
Fouras : 5, 6 et 7 août.
Île de Noirmoutier (Barbâtre) : 13, 14 et 15 août.
St Brieuc : 20, 21 et 22 août.
Le Havre : 27, 28 et 29 août.
Bruxelles : 3, 4 et 5 septembre.
Strasbourg : 10, 11 et 12 septembre.
Genève : 17, 18 et 19 septembre.
Paris : 24, 25 et 26 septembre.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone