Le design danois suit les orientations du COP15

Astrid Krogh - Suntiles, 2009 - photo : Torben Eskerod
Astrid Krogh - Suntiles, 2009 - photo : Torben Eskerod

À l’approche de la Conférence de l’ONU sur le Changement climatique, les designers danois se penchent sur de nouvelles solutions pour lutter contre le réchauffement de la planète. Du beau, et surtout de l’écolo !

Un rideau déco peut-il servir à économiser de l’énergie ? Eh bien oui ! Imaginez donc un assemblage de tuiles qui bloque les rayons du soleil, mais sert également de cellule pour économiser et stocker de l’énergie… C’est le concept des « Sun Tiles » d’Astrid Krogh. Et ces tuiles décoratives et durables sont seulement l’un des exemples des nombreux concepts danois qui ont présentés dans le cadre de l’exposition internationale « It’s a Small World » (c’est un petit monde) qui a eu lieu pendant la Semaine du Design de Copenhague.

L’exposition fera une tournée internationale en 2010 et 2011.

« It’s a Small World » a été organisée en collaboration avec le Centre Danois de Design et le Centre d’Artisanat et d’Architecture Danois.
Pour en savoir plus sur la Semaine du Design de Copenhague :
http://www.copenhagendesignweek.dk/

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.