Du chocolat sur ma frimousse !

Lise HerzogIl n’y a jamais trop peu de raisons d’aimer le chocolat. La preuve avec cette recette de masque visage, tiré des « 1001 secrets sur le chocolat », de Laurence Alemanno aux éditions Prat. 

Ingrédients: 1/2 c. à c. d’huile de noisette, 2 c. à s. de farine de riz complète bio, 1 c. à c. de poudre de cacao bio, un peu de lait d’amande. 

– Mélangez la farine de riz et le cacao en poudre avec le lait d’amande tiédi afin d’obtenir une pâte homogène. Ajoutez l’huile et mélangez. Le résultat final doit avoir la consistance d’une pâte à beignet.

– Appliquez sur le visage en couche mince à l’aide d’une spatule et laissez poser. Quand le masque est sec, rincez à l’eau de source en effectuant un massage circulaire pour profiter de l’effet exfoliant de la farine de riz.

Conservation : utilisation immédiate.

Variantes : remplacez le lait d’amande par un autre lait végétal (soja, avoine, riz ou noisette) et l’huile de noisette par d’autres huiles selon votre type de peau (argan, avocat, amande, abricot, macérat de cacao maison).

Propriétés et utilisations : pour les peaux sèches et abîmées, ce masque inspiré des gestes de beauté japonaise est adoucissant. Il apporte souplesse, douceur et limite les réactions allergiques.

Dessin: Lise Herzog

1001 chocolat

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après des études de journalisme à Paris et Dublin, Julie s'est lancée comme correspondante pour des sites d'informations québécois, couvrant l'actualité française. En 2013, elle revient sur les bancs de Néoplanète, qu'elle avait déjà arpentés quelques années plus tôt. En parallèle, elle cultive son blog, consacré au voyage.