Alimentation : ne ratez-pas « Bio et local, c’est l’idéal »

 

Tenté par un rendez-vous 100% bio ? La campagne nationale « Bio et local, c’est l’idéal »  organise jusqu’au au 1er octobre un événement qui a pour but de promouvoir dans toute la France, les circuits cours et l’agriculture biologique. Pour vous, Néoplanète a demandé le programme  et a ainsi rencontré Antoine Couturier, le chef de mission du Réseau Corabio qui nous dit tout sur cette rencontre à ne surtout pas manquer !

 

Antoine Couturier est chargé de mission dans le réseau Corabio, une coordination implantée dans la région Rhônes Alpes et qui est à l’origine de l’événement « Bio et local c’est l’idéal ». Une semaine d’animations et de festivités est prévue afin de sensibiliser le grand public à l’agriculture biologique. Antoine Couturier qui revient sur le programme de cet événement qui s’étend désormais à l’échelle nationale. (2’49)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/09/Bio-local-cest-lide-al-Pre-sentation.mp3|titles=Bio local c’est l’ ideal Presentation]

 

 

 

 

Comment la région Rhône-Alpes a-t-elle géré la demande grandissante en produits bio ? A écouter page 2.

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.