Le 4L Trophy passe au vert

4LTrophy928-credit-wikipediaCritiqué par les observateurs à ses débuts pour son côté polluant, le 4L Trophy, qui débute jeudi prochain, a mis en place des mesures vertes pour sensibiliser les participants. Eco-conduite, bivouacs propres ou encore des road-books bio-dégradables, tout est fait pour que cette course étudiante ne laisse aucune trace ou presque. En effet, ce rallye et avant tout humanitaire est à pour but d’apporter, entre autres, des fournitures scolaires et construire des écoles pour les enfants marocains.  

 

 

La prochaine édition du 4L Trophy aura lieu du 13 au 23 février 2014. Au programme, 6000 kilomètres en 10 jours et une arrivée avec Marrakech en toile de fond. Prés de 1500 équipages de deux personnes seront sur la ligne de départ pour la 17eme édition du rallye humanitaire étudiant. Au soutien d’associations comme « Enfants du Désert« , La Croix Rouge ou encore « Rire Médecin », Enguerran Germain nous en dit plus sur les actions solidaires et écologiques du 4L Trophy.

4L Trophy OK

Le 4L Trophy 2013 en quelques chiffres :

– 4 – Comme le nombre de salles de classe qui seront construites par les étudiants.

– 6 – Comme le nombre de panneaux photovoltaïques installés dans les écoles, foyers ou ksars par les étudiants.

– 6 – Comme le nombre de puits à énergie solaire ou naturel installés dans les écoles, dunes ou village par les étudiants.

– 8 – Comme le nombre de règles à respecter lors de la course pour une conduite éco-citoyenne

– 15 – C’est en tonne, le poids de denrées qui ont été remis à la Croix-Rouge qui permettront de servir 28 500 repas.

– 60 – C’est en tonne, le poids des fournitures scolaires amenés par les étudiants et remisent aux écoliers marocains.

– 500 – C’est le nombre de spectacle de l’association « Rire Médecin » dont les enfants bénéficieront dans les hôpitaux grâce au soutien du 4L Trophy.

– 1350 – C’est le nombre de 4L qui été au départ de l’édition 2013 (soit 2700 étudiants)

– 33 665 – C’est en euros, la somme remise par les étudiants, l’organisation et les entreprises à l’association « Enfants du désert »

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Suite à l'obtention de son DUT dans le commerce en 2008, il prend une année sabbatique qui l’emmène sur les routes des Etats-Unis, de l'Angleterre et de l'Italie. Après une courte carrière dans le commerce il décide de changer de voie et entame des études de journalisme radio à Paris.