Le 1er Forum des métiers éco-responsables en Alsace

Pour que la lutte en faveur de l’environnement progresse, il va entre autre falloir former des professionnels. ECOPRO le 1er Forum des métiers éco-responsable à l’initiative de la Région Alsace est donc une initiative à saluer.

Ce Forum va permettre à 3500 lycéens et collégiens (classes de 3ème et 2nde) de découvrir les métiers de cette branche. Il aura lieu en deux sessions, les 11 et 12 mai à la Maison de la Région à Strasbourg et les 14 et 15 mai à la Fonderie de Mulhouse.

Dans un premier temps une table ronde animée par un journaliste en compagnie de professionnels qui partagerons la passion de leur métier et expliqueront leur rapport au quotidien avec le développement durable.

Dans un second temps, les élèves pourront rencontrer les professionnels sur leurs stands et leur poser les questions auxquelles ils souhaitent des réponses. Seront également présent des établissements de formation et des structures chargées d’information et d’orientation (Région, ADEME, Pôle Emploi, ONISEP etc…).

Certains groupes d’élèves pourront visiter une entreprise éco-responsable qui leur ouvrira ses portes pour découvrir l’intégration de la préservation de l’environnement tout au long du processus de fabrication.

En espérant que cette manifestation suscitera de nombreuses vocations parmi les élèves alsaciens.

A noter qu’afin d’être cohérent, le Forum aménagera les stands partenaires avec du mobilier totalement recyclable en carton.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone