L’association Terra lance son site internet

L’Association Terra, créée en 2007 par Patrice Lepage, son délégué général et présidée par Jean Salmon lance son site internet pour tenter de répondre à la question cruciale, « Comment mangerons-nous demain ? »

L’état des lieux est le suivant, sur les 6 milliards d’habitants qui peuplent la planète, 1 milliard ne mangent pas à leur faim et les dernières projections nous prédisent 9,5 milliards de terriens en 2050.

Le but de ce site, vous permettre de mieux comprendre la situation et mettre en place des moyens d’action. Pour ce faire il développera les échanges entre les professionnels du monde de l’agriculture, les écrivains, les chercheurs et le grand public.

La thématique se divise en 8 domaines de réflexion : le sol, l’eau, la technique, la science, l’organisation, l’éducation, la biodiversité et l’énergie. Les connaissances et les acquis de tout un chacun sont les bienvenues sur le site, afin d’accélérer la prise de conscience collective et de définir des solutions concrètes, individuellement ou collectivement dans notre vie quotidienne.

Si vous souhaitez participer ou simplement vous informez : association-terra.org .
Comme ils le stipulent sur leur page d’accueil, « on récolte ce que l’on sème… »

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone