L’association Surfrider s’installe au Maroc

Fondée en 1984 par des surfeurs en Californie, Surfrider a pour objectif la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l’océan et du littoral. Après les Etats-Unis, l’Europe, l’Australie ou encore le Brésil, l’association vient d’ouvrir une instance au Maghreb.

Surfrider Maroc se veut un gage de développement durable dans un pays où l’offre touristique et l’aménagement du littoral sont en plein essor.

Ses actions ? Le nettoyage des plages, la sensibilisation du grand public et l’éducation des plus jeunes à la protection de l’environnement.

Pour célébrer la journée mondiale de l’océan, le 18 juin dernier, l’association a ainsi invité les internautes à se prendre en photo peints en bleu et à publier leurs photos sur la page facebook de Surfrider Maroc : www.facebook.com/Surfridermaroc

Découvrez ci-dessous la vidéo du nettoyage de la plage des Oudayas par la classe de CM2A de l’école André Malraux de Rabat, à l’occasion des « Initiatives Océanes » de Surfrider.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2JbMK9mCf_w&feature=player_embedded[/youtube]

Qui a dit que nettoyer une plage était ennuyant ? Surfrider Maroc nous prouve le contraire avec une vidéo à l’ambiance festive et conviviale.

surfrider morocco beach cleanup 2010 from TAMRAGHT BEACH LIFE on Vimeo.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone