L’association des Blouses Roses

Parce que l’écologie, c’est aussi celle du cœur, notre rédactrice en chef Yolaine de la Bigne est la Marraine des Blouses Roses, une association qui lui est chère.

L’association Les Blouses Roses a pour mission de distraire les malades de tout âge, du bébé à la personne âgée, par des activités ludiques, créatives ou artistiques.

Les Blouses Roses : 64 ans de présence à l’hôpital.

Aujourd’hui, 3500 bénévoles animent des activités ludiques, créatives et artistiques dans 336 hôpitaux et maisons de retraite, dans 154 villes en France. En 2007, Les Blouses Roses ont proposé 44 000 demi-journées d’animations à 485 000 personnes hospitalisées. En 6 ans, Les Blouses Roses sont passées de 2000 à 3500 bénévoles. C’est formidable, mais encore trop peu ! De nombreux malades et de personnes âgées attendent d’être soutenus et réconfortés par la création de nouveaux comités de bénévoles, qu’il faut ensuite former et suivre.

Créée en 1944, Les Blouses Roses / Animation Loisirs à l’Hôpital est une association apolitique et non confessionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1967, elle est agréée par le Ministère de la Santé, des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative. Elle bénéficie du soutien attentionné de son Parrain, l’humoriste Yves Lecoq, et de sa Marraine, la journaliste Yolaine de la Bigne.

Si vous souhaitez les aider de quelque façon que ce soit : lesblousesroses.asso.fr

Lors d’une conférence de presse avec Agatha Ruiz de la Prada, Yolaine de la Bigne et le Professeur Rufo à la Maison de Solenn à Paris en mai 2007

Avec Yves Lecoq et Jean-Luc Reichmann à l’hôpital Necker en janvier 2008

L’assemblée Générales des Blouses Roses en mai 2008 avec Yolaine de la Bigne

550 Blouses Roses réunies aux 28èmes Journées d’Etudes Nationales à Dijon le 7 octobre 2008


© Mairie de Dijon.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone