L’agenda vert de la semaine

Le salon Vivez nature
Du 4 au 7 février
A la Grande halle de la Villette – Paris

Divertissement 100% naturel assuré ! Pour vous divertir, vous pourrez danser autour d’un thé ou suivre des conseils sur l’art du jardinage. Les deux nouveautés de cette année ? Un espace musical et un pôle fleurs et jardins. Les bébés disposent eux d’un espace avec coin allaitement, changes, et bien évidemment conseils avisés. A moins que les parents ne préfèrent profiter de l’espace « relaxation-détente.» Au menu : 200 exposants, avec des producteurs, agriculteurs, et distributeurs respectueux de la planète. 
Tarifs : 5 euros.
A venir : Vivez Nature à Toulouse, du 25 au 27 mars 2011. 
Plus d’infos : www.vivez-nature.com

Le salon Bio «Respirez la Vie»
Du 4 au 6 février
Parc des Expositions Penfeld de Brest (Finistère)

C’est la 2ème édition du salon bio « Respirez la Vie », dédié à notre alimentation, à notre habitat et à notre style de vie. 150 exposants vont vous faire découvrir le vin bio, l’artisanat, le commerce équitable, la santé, les cosmétiques naturels, l’habitat éco-conçu et l’environnement avec 40 conférences et ateliers. Les conférences comme «La qualité de l’air en Bretagne », « L’impact du stress sur la santé » ou encore « Manger bio à petit prix » seront animées par des exposants et/ou des conférenciers extérieurs. Les démonstrations sont organisées afin de découvrir des techniques méconnues, telles que des démonstrations d’enduits décoratifs.

Entrée 5€ – Gratuit pour les moins de 12 ans.

A venir : salon « Respirez la vie » au Parc des Expositions de Rennes du 11 au 13 février, à l’espace Encan de La Rochelle du 18 au 21 février.
Plus d’infos : http://www.respirezlavie.com/index.php

Salon l’Aiguille en Fête

Du 10 au 13 février
Grande Halle de la Villette à Paris

Fait-main, et made in France. Voilà le tricot ! Pour certains, c’est une occupation créative, pour d’autres c’est une manière de se vider l’esprit, et parfois même d’aider notre planète. Dans tous les cas, quelle fierté de porter une œuvre unique, que l’on ne retrouve nulle par ailleurs. Les tricoteuses et les fileuses d’Alittlemarket.com vous convient au salon l’Aiguille en Fête pour tricoter des écharpes et participer à l’opération « De l’eau contre une écharpe.»

Parce que le tricot c’est tendance, Alittlemarket organise durant ces quatre jours de salon un grand fil rouge en partenariat avec Phildar et l’association humanitaire 1001 Fontaines. A cette occasion, Alittlemarket vous invite sur son stand pour prendre place dans un fauteuil et tricoter des écharpes qui seront mises en vente et dont l’intégralité des fonds sera reversée à l’association 1001 Fontaines.

Plus d’infos : www.alittlemarket.com



Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone