L’agenda vert de la semaine

Le 17 juin à 17h / www.dolcevita.gazdefrance.fr
Le photovoltaïque : comment ça marche ?

Vous pensez à installer des panneaux solaires ? Profitez des conseils d’experts en solutions photovoltaïques en direct sur www.dolcevita.gazdefrance.fr Parmi les questions abordées : Quels sont les équipements nécessaires pour une installation photovoltaïque ? Combien coûte une telle installation ? Quelles sont les solutions de financement existantes ? Comment et qui installe les panneaux solaires ? Quels sont les tarifs de rachat d’électricité ? Quelle est la rentabilité d’une installation, et à quelle échéance ?

Les 17 et 20 juin / Amiens
Les Oxymores d’eau

Voici un spectacle sur le thème de l’eau, aquatique et féérique, qui sera joué pour la première fois en France lors du festival « La Rue est à Amiens », avant de partir en tournée à Londres et dans le monde. Sur l’eau flottent des structures motorisées ou ancrées : des architectures bioniques recevant les éléments d’éclairage, de décors, d’éléments éoliens ou photovoltaïques et de stockage d’énergie. Car « les Oxymores d’eau » de la compagnie Ilotopie est le tout premier spectacle à énergie positive. Il dispose d’une régie autonome, « l’attrape-watt », qui permet de stocker de l’énergie durant les jours précédents le spectacle. L’occasion de sensibiliser le public sur l’importance de l’eau, notamment en milieu urbain. Lors de la représentation les acteurs sont auto éclairés et véhiculés par l’électricité produite ou par leur propre force physique, etc.

Plus d’infos : www.ilotopie.com

Le 19 juin / Nice
Défilé canin

Les chiens et leurs maîtres sont invités à manifester samedi prochain à partir de 18h. Départ de la place Massena. La principale revendication ? Plus d’espaces verts en ville. Les organisateurs demandent aussi plus de respect vis-à-vis de leurs compagnons à quatre pattes et, inversement, plus de responsabilisation des maîtres, notamment pour le ramassage des déjections.

Plus d’infos : www.terrebleue.org

Du 25 au 27 juin / Paris
La grande Braderie Artisans du Monde

Expositions, animations, dégustations… Venez découvrir le commerce équitable de manière festive dans le 11ème arrondissement de Paris. Un large choix de vêtements, bijoux, objets de décoration, arts de la table, jouets, produits de beauté, épicerie… sera mis en vente, à des prix allant de 1 à 30€ ! Qui a dit que le commerce équitable était forcément cher ? En cas de grosse chaleur, désaltérez-vous avec un délicieux Bio Cola ou une savoureuse bière de quinoa équitable. Salle Next Step au 9-11 cours Debille, 75 011 Paris. Entrée libre, de 10h à 19h.

Plus d’infos : www.artisansdumonde.org

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone