L’agence du don en nature

Le constat fait par Jacques-Etienne de T’Serclaes, Président fondateur de l’Agence du Don en Nature est simple : d’un coté, on voit des entreprises qui se retrouvent avec des stocks d’invendus qu’elles ne sont plus en mesure de commercialiser et qu’elles détruisent fréquemment, le cycle de vie des produits étant de plus en plus court, et de l’autre des associations caritatives qui malgré leur travail formidable sur le terrain, n’ont pas toujours les contacts et l’équipement nécessaire pour démarcher les industriels.

Pour éviter ce gâchis indécent, alors que plus de 7,5 millions de personnes en France vivent en dessous du seuil de pauvreté, privées de biens non alimentaires de première nécessité, L’Agence du don en nature à décidé de servir de passerelle entre ces deux mondes.

L’Agence propose aux entreprises un service clé en main de récupération et redistribue aux associations les produits (non alimentaires) dont elles ont réellement besoin. Elle permet ainsi le recyclage à la place de la destruction qui est une aberration environnementale et sociale. Tout en permettant à des personnes démunies d’avoir accès à des produits de manière gracieuse, elle offre aux entreprises la possibilité de répondre aux attentes de la société et de s’engager dans le développement durable.

Par exemple, en ce moment, l’agence recherche entre autres des duvets, des sous-vêtements adultes et enfants, des couches pour bébé, des fournitures scolaires, du matériel informatique et des chaussures résistantes à l’eau.

Elle tient à la disposition des associations, des shampoings, des parfums, des fers à repasser, des cafetières, des aspirateurs et des casseroles.

Que vous fassiez partie d’une entreprise qui souhaite développer son image solidaire ou d’une association à la recherche de dons en nature, une seule adresses : adnfrance.org

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone