La vie de château en mode écolo

Envie de voyager sans perdre vos bonnes résolutions ? Tous les quinze jours, retrouvez une idée de voyage éthique avec voyagespourlaplanete.com :

Voici enfin un établissement membre de Relais & Châteaux qui accorde écologie et luxe sans complexe.
Le Château de Montcaud dispose d’un parc botanique de 5 hectares orné d’arbres centenaires, et de deux belles demeures du 19ème siècle, au cœur de la Provence, entre vignobles et villages médiévaux. Les vingt-quatre chambres sont confortables et mêlent des meubles d’époque à des touches plus contemporaines. Le restaurant propose une cuisine méditerranéenne et essentiellement bio. Le chef emprunte également des saveurs de la Nouvelle-Orléans pour les buffets des Jazz-lunchs dominicaux, servis dans un joli patio.

La vie de château

La propriétaire, Anne Baur, est absolument passionnée par l’écologie et est intarissable sur le sujet des cosmétiques bio ou de l’agriculture biologique. Les cosmétiques sont de la gamme Florame, labellisée Cosmébio.  Les petits déjeuners sont entièrement bio, tout comme le sont une grande partie des ingrédients utilisés au restaurant. Le parc est agrémenté de sentiers botaniques créés par l’ONF pour sensibiliser les visiteurs aux différentes espèces d’arbres de la région. 56 m² de panneaux solaires fournissent une grande partie de l’eau chaude sanitaire, ce qui a valu au château d’être récompensé par un Laurier Ecorismo en 2008. Enfin, des vélos sont mis à disposition des clients gratuitement.

Il est à souhaiter que les 455 autres membres de Relais & Châteaux dans le monde suivront cette voie !

www.chateau-de-montcaud.com
Compter à partir de 180€ la chambre double. Menus à partir de 45 €.
Adresse : Hameau de Combe – 30200 Sabran
Tél. : 04 66 89 60 60

Plus d’infos et de voyages éthiques sur : www.voyagespourlaplanete.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone