La verte EMMA fait craquer Saint-Jean-de-Monts

En juin dernier, le festival Naturel’Monts avait attiré notre attention … (pour consulter l’article, cliquez ici) C’est au cours de cet évènement que la ville de Saint-Jean-de-Monts a lancé son nouveau plan de communication axé sur l’écologie. La craquante EMMA, nouvelle petite mascotte emblématique des actions durables de la ville, s’affiche cet été dans les rues et sur les plages pour sensibiliser le grand public à des problématiques environnementales telles que le tri des déchets, la protection de la nature, les réductions de consommation d’énergie, le transport durable, etc. En appelant un numéro vert (0826 887 887), vacanciers et habitants peuvent même participer activement à la protection de l’environnement : une drôle de « brigade verte estivale », composée de bénévoles, interviendrait dans les 24 h pour les fuites d’eau et la gestion des déchets !
La ville propose un cadre de vie exceptionnel (4000 Ha de marais, 750 Ha de forêts et 8 km de plage) qu’il ne s’agit pas d’entacher. Les acteurs publics et privés s’engagent eux aussi à agir : par exemple, un hypermarché va aménager sa toiture pour pouvoir récupérer les eaux de pluie et un village de vacances met à disposition des véhicules électriques pour les déplacements sur le site. Vacances, oui, mais pas sans souci d’écologie.

Plus d’infos sur http://www.saint-jean-de-monts.com/

Par Alexandrine Chaillou

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.