C’est une initiative du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, communiquer sur le développement durable sur les quais de la station de métro Sèvres Babylone sur la ligne 10.
Pourquoi effectivement ne pas se servir d’un endroit à forte affluence ou les voyageurs passent quelques minutes sur le quai en attendant l’arrivée de la rame. C’est d’ailleurs un lieu ou les publicités s’affichent depuis des lustres.
Crédit photo : MEEDDAT / Gérard Crossay
Pour la conception de ces huit vitrines qui resteront en place toute une année, le Ministère a fait appel à Bellinda, une jeune artiste autodidacte Montpelliéraine. C’est à Londres où elle a vécu 2 ans qu’elle s’est passionnée pour le pop art et le graphisme. Recyclage, découpage, collage, détournement d’images et réalisation de textures, ses œuvres colorées égayent les quais de la station.
En adéquation avec le thème de chaque vitrine, sur les flancs de celle-ci des informations sur les éco-gestes à adopter au quotidien et les engagements du Grenelle Environnement concernant l’habitat, l’énergie, les achats quotidiens, la biodiversité, le transport, les loisirs, l’eau et les déchets.
Crédit photo : MEEDDAT / Gérard Crossay
Un peu de gaîté est toujours la bienvenue dans le métro et si en plus c’est pour une bonne cause, nous ne pouvons que saluer l’initiative.