La station de métro Sèvres-Babylone se met au vert !

C’est une initiative du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, communiquer sur le développement durable sur les quais de la station de métro Sèvres Babylone sur la ligne 10.

Pourquoi effectivement ne pas se servir d’un endroit à forte affluence ou les voyageurs passent quelques minutes sur le quai en attendant l’arrivée de la rame. C’est d’ailleurs un lieu ou les publicités s’affichent depuis des lustres.

Crédit photo : MEEDDAT / Gérard Crossay

Pour la conception de ces huit vitrines qui resteront en place toute une année, le Ministère a fait appel à Bellinda, une jeune artiste autodidacte Montpelliéraine. C’est à Londres où elle a vécu 2 ans qu’elle s’est passionnée pour le pop art et le graphisme. Recyclage, découpage, collage, détournement d’images et réalisation de textures, ses œuvres colorées égayent les quais de la station.

En adéquation avec le thème de chaque vitrine, sur les flancs de celle-ci des informations sur les éco-gestes à adopter au quotidien et les engagements du Grenelle Environnement concernant l’habitat, l’énergie, les achats quotidiens, la biodiversité, le transport, les loisirs, l’eau et les déchets.

Crédit photo : MEEDDAT / Gérard Crossay

Un peu de gaîté est toujours la bienvenue dans le métro et si en plus c’est pour une bonne cause, nous ne pouvons que saluer l’initiative.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone