La semaine Mondiale pour l’abolition de la viande

La Semaine mondiale pour l’abolition de la viande se termine demain, samedi 29 janvier. Elle est destinée à promouvoir auprès du grand public la revendication politique d’abolition de la mort d’animaux pour faire de la viande.

A l’occasion de cette semaine de sensibilisation, des conférences, des actions de rue, des distributions de tracts ainsi que des stands d’information sont organisés dans plusieurs villes de France. Le but ? Propager l’idée que la consommation de viande ne saurait être justifiable d’un point de vue éthique et doit donc pour cette raison être abolie.

A Paris, le samedi 29 janvier, une trentaine de militants grimés vont progresser de Beaubourg à l’Odéon pour réclamer « l’abolition de la viande », sous la houlette de l’association végétarienne de France, de L214 et de Cleda. Les militants partiront à 14h de Beaubourg puis progresseront vers Châtelet-Les Halles (14h45), St Michel (15h30) et Odéon (16h15). Un événement « aux tonalités lugubres quand il évoque les animaux tués et aux tonalités chaleureuses et festives quand il évoque l’abolition de la viande », expliquent les organisateurs.

A Lyon, l’association végétarienne de France et Dignité Animale organisent le même jour une marche de silencieuse à 15h, Place des Terreaux. Il s’agit de faire une heure de protestation en silence, symbole de la non-violence revendiquée. Les participants formeront un cercle et porteront des pancartes, tandis que d’autres distribueront des tracts explicatifs.

Plus d’informations : http://abolir-la-viande.org/ et www.nomoremeat.org

A lire sur NEOPLANETE
Faut-il manger les animaux ?
Le rapport Agrimonde : l’homme va devoir modifier son alimentation
Va t-on remplacer notre steak par un sauté de grillons ?

A écouter sur la webradio NEOPLANETE
L’interview de Fabrice Nicolino sur l’enfer de la viande

A regarder sur NEOPLANETE
Débat : faut-il manger moins de viande ?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone