La Semaine du Développement Durable sur orbite

C’est partit, jusqu’au 7 avril, c’est la Semaine du Développement Durable, sur le thème cette année de la Consommation Durable avec plus de 3 600 manifestations à travers toute la France.

Cette forte mobilisation des entreprises, associations, établissements scolaires, collectivités locales etc… vise à susciter l’engagement du plus grand nombre. Effectivement au-delà de cette semaine phare, c’est l’accumulation des bons gestes sur votre façon de consommer tout au long de l’année qui fera évoluer les choses de manière significative.

« Un an après le Grenelle Environnement et au moment où nous connaissons un contexte économique difficile, un nouveau modèle de croissance verte s’impose. Pour le soutenir et relever les défis sociaux et environnementaux de notre siècle, nous devons passer à l’acte et consommer autrement » a déclaré Jean-Louis Borloo

Agir pour le développement durable au quotidien, c’est également faire des économies en consommant autrement, quelques exemples :
– Privilégier les fruits et légumes de saison
– Renouveler les produits ménagers en privilégiant les éco-recharges
– Equiper sa maison d’ampoules basse-consommation
– Adopter une conduite apaisée ou préférer les transports en commun
– Choisir des produits écolabellisés…

Ces conseils et d’autres sont développés dans un guide que vous pouvez télécharger sur le site semainedudeveloppementdurable.gouv où vous trouverez également la liste des différentes manifestations avec un moteur de recherche par région.

Néoplanète vous souhaite une bonne semaine à toutes et tous.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone