La revue de presse des animaux : votre chien vote Hollande ou Sarkozy ?

Au menu de la revue de presse de Yolaine de la Bigne : les présidentiables et les animaux, une application iPhone pour savoir si votre animal de compagnie est plutôt de gauche ou de droite, l’importance des boules de poils au sein du couple et les effets thérapeutiques des chiens au bureau. A écouter ci-dessous. (2’49)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Références musicales

« Politique échouée » Tiz        « Le chat » Pow Wow          « Les chiens » Alpha Blondy

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/04/la-revue-de-presse-des-animaux-du-20-avril-2012.mp3|titles=la revue de presse des animaux du 20 avril 2012]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Version écrite de la revue de presse des animaux

Les présidentielles et les animaux… c’est un sujet qui nous a passionné à NEOPLANETE et nous avons envoyé des questions précises aux candidats, sur l’expérimentation, l’industrie de la fourrure ou les temps de transport pour aller à l’abattoir. Inutile de préciser que les résultats ont été assez décevants, notamment du côté des deux favoris. François Hollande n’a répondu à rien en noyant le poisson avec quelques jolies phrases vides de sens. Quant à Nicolas Sarkozy, attitude inverse, il a le courage de répondre non à tout ! A part l’affichage Halal, il ne voit pas l’intérêt de changer le statut juridique de l’animal qui est un meuble, de supprimer la corrida une ravissante tradition ou d’empêcher les chasseurs de s’amuser le dimanche car, les pauvres,  il faut bien qu’ils se distraient. Lisez les réponses précises sur notre site.

Mieux vaut prendre le parti d’en rire. Le site nerienlouper.fr nous fait découvrir l’application Iphone Zoolection à manipuler avec votre chat ou votre chien, pour savoir quel est le candidat dont la tête lui revient ou non. On les fait défiler et si votre chien aboie ou remue la queue, si votre chat miaule, chat c’est tout bon !

C’est une blague bien sûr, cela dit, notre futur président ne devrait pas prendre les animaux à la légère quand on voit leur importance de plus en plus grande auprès des humains. Ainsi, le site 7sur7.be  commente une étude du Le Crioc, le Centre de Recherche et d’Information des Organisations de Consommateurs, selon laquelle en Belgique, 1 propriétaire d’animal sur 7 le préfère à son conjoint. 15% d’entre eux irait même jusqu’à rompre en cas de mauvaise entente ! C’est plus de l’amour, c’est de l’orage ! Sur le même site, on lit d’ailleurs une autre étude publiée par LiveScience sur les  femmes qui se disent plus heureuses et amoureuses quand leur partenaire apprécie leur animal de compagnie. Messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

D’autant que l’Express nous confirme que, selon une étude américaine, la présence de chiens sur le lieu de travail pourrait non seulement contribuer à réduire le stress de leur maître, mais aussi aider les autres employés à apprécier davantage leur journée de labeur. On connaissait déjà les effets thérapeutiques des chiens dans les hôpitaux et les maisons de retraite. Dans notre époque minée notamment, par le stress au travail, voilà une info au poil !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.