La revue de presse des animaux : du Wi-Fi gratuit contre des crottes de chiens à Mexico

Au menu de la revue de presse des animaux : des bars à chats menacés de fermeture, une application iPhone pour éviter de percuter les baleines et du Wi-Fi gratuit contre des crottes de chiens au Mexique ! A écouter ci-dessous (2’11)

 

 

 

 

 

 

 

Références musicales

« Les crottes de chien » Bla Bla        –            « Chatsumi (la plantation de thé) » Sakura

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/04/revue-de-presse-des-animaux-du-27-avril-2012.mp3|titles=revue de presse des animaux du 27 avril 2012]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Version écrite de la revue de presse des animaux

Vous connaissez les bars à chats, ces bars où les japonais vont boire un verre en caressant des chats qui se baladent ou dorment tranquillement dans une ambiance feutrée. Le but ? Se détendre et évacuer son stress explique le site de RTL car au Japon les propriétaires de logement interdisent souvent de posséder un animal de compagnie. Ces cafés ont un succès fou mais hélas le gouvernement devrait les interdire sou la pression d’association animale qui explique que l’on  stresse ces matous qui se font caresser du matin au soir par des inconnus. Pas de quoi fouetter un chat alors ?  Si car ces bistrots sont devenus très populaires et que les clients risquent de montrer les griffes !

Les innovations modernes peuvent servir la cause animale. Ainsi les baleines pourraient être sauvé grâce à votre Iphone car une nouvelle application indique aux marins l’emplacement des cétacés en temps quasi-réel grâce à un système de GPS et des bouées acoustiques qui détectent leur chant. L’intérêt de Whale Alert ? Courrier International nous explique que cela permettra aux bateaux d’éviter les collisions car non seulement les baleines doivent échapper aux pêcheurs qui veulent leur peau mais aussi à tous ces gros navires qui les voient souvent trop tard et qui ont été  responsables de la mort d’un  tiers des baleines franches entre 1979 et 2007

Autre concept étonnant qui vient de faire son apparition à Mexico : du Wi-Fi gratuit contre des crottes de chiens ! Le portail Internet Terra  et l’agence de publicité DDB Mexico ont équipé dix parcs publics à de la capitale du Mexique de poubelles spéciales. Quand vous y déposez un sac avec les déjections de votre toutou chéri, la machine calcule en fonction de la quantité le nombre de minutes d’accès Wi-Fi gratuit que vous avez gagné. Évidemment ce sera moins intéressant si vous avez un petit chi-hua-hua qu’un gros Patou, crotte alors !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.