La revue de presse des animaux : des chiens qui jouent du piano sans se tromper et sans se gratter !

Au menu de la revue de presse des animaux : une association créée après l’agression d’ « Obélix » un sanglier domestiqué, des chiens et chats qui vont pouvoir prendre le train, un escargot et une pieuvre surprenants et deux Golden Retriever qui jouent « la valse aux puces » sans se tromper et sans se gratter ! A écouter ci-dessous (2’17)

 

 

 

 

 

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/03/revue-de-presse-du-30-mars-ok-ok.mp3|titles=revue de presse du 30 mars 2012]

Références musicales  :

« Asterix au Cinéma – Asterix Le Gaulois / Ils sont fous ces Romains!  »   Musique de Gérard Calvi     « The Flea Watlz » – Youtube Dextersworld


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Version écrite de la revue de presse du 30 mars

Les sangliers, cible favorite des chasseurs, ont trouvé leur protecteur ! Christian Le Floc’h, le président de la nouvelle association « La maison d’Obélix » qui veut défendre les animaux domestiques, de ferme ou sauvages, abandonnés ou maltraités. La différence avec les autres associations porte surtout sur la faune sauvage, explique Ouest-France. Si par exemple, vous trouvez un animal blessé, l’association vous aidera dans les démarches administratives et pour trouver un endroit où il peut être soigné. C’est Obélix qui va être content car ils sont fous ces humains !

Concernant les animaux de compagnie, nous arrivons avec les beaux jours au drame annuel de l’abandon. Réjouissons-nous de cette initiative de la SNCF  qui permet d’acheter un billet pour son chien, même s’il pèse plus de 6 kg. Le prix : la moitié du prix d’un billet de 2°classe et pour les petits chiens ou les chats, 6 €. Linternaute.fr nous rappelle qu’auparavant, les gens cachaient souvent leur animaux dans des valises et que cela posait pas mal de soucis. Il n’y aura donc plus maintenant la bonne excuse : j’ai abandonné mon chien car je ne pouvais pas partir en train avec lui !

Un jour, d’ailleurs, votre chi-hua-hua prendra peut-être le train tout seul et vous passera un coup de fil pour vous prévenir de son arrivée, qui sait ? L’avenir semble nous réserver tant de surprises. A lire yahoo.fr qui nous annonce des escargots albinos  comme ce gros escargot tout blanc que l’on vient de découvrir en Nouvelle-Zélande, ou cette pieuvre marcheuse qui a sidéré les chercheurs de Californie car, elle est capable de se mouvoir sur la terre ferme. Une vidéo la montre sortir de l’eau et se promener quelques minutes à l’air libre avant de retourner dans l’eau.

Finissons avec deux autres animaux incroyables, deux Golden Retriever qui  jouent du piano. Leur maîtresse leur a appris à bien écouter la musique et à répondre selon les notes sur un piano dont les touches sont plus grosses que la normale. Sur la vidéo de gentside.com, déjà visionné plus de 200 000 fois, on les voit poser leurs papattes sur les touches en fonction de ce que joue leur maîtresse dans un parfait accord. Qu’est-ce qu’ils jouent ?  « La valse des puces » bien sûr ! Ils interprètent ce morceau très populaire sans se tromper et sans se gratter !

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.