La révolution Made In France assiègera la Porte de Versailles

« Allô enfants de la patrie. Le salon du Made In France est arrivé. Contre nous de la tyrannie économique, l’étendard 2013 est levé. » Pour cette deuxième édition, le MIF investie la Porte de Versailles à Paris. Au programme : 200 entreprises 100% françaises présenteront du 9 au 11 novembre des produits pour le moins insolites. Du slip cocorico au clavier en bois, vous ne pourrez plus dire que la marchandise tricolore est limité.

C’est le nouveau dada de la rentrée. La course au Made In France n’en finit plus de s’étendre et pas que dans l’industrie. Certains deviennent même des stars du petit écran en essayant de relever le défi de vivre 100% Français. Censé relancer la compétitivité du pays, le plan d’Arnaud Montebourg – Ministre du redressement productif et de l’industrie – a su rassembler les foules. 95% des Français estiment que c’est un acte citoyen d’acheter national. Désormais, on parle de « mouvement sociétal de rébellion contre l’économie« .

C’est dans ce contexte que le salon ouvre une nouvelle fois ses portes. Retrouvez le savoir-faire français au travers de marques talentueuses comme : Indiscrète le spécialiste de la lingerie fine, Gerbe le grand nom des collants ou encore Lafuma le maître du mobilier d’extérieur éco-conçu. Et il y en a pour tous les goûts : produits du terroir pour les gourmands, vélos, voitures, accessoires et équipements pour les sportifs. Prêt à porter, cosmétiques, bijoux etc. pour les esthètes. Même les fées du logis trouverons leur bonheur au travers de stands dédiés à la décoration d’intérieur, au linge de maison et à l’ameublement. Quant aux enfants, jouets, vêtements et articles de puériculture les attendent.

Au delà des stands, le salon propose des animations : défilés de mode hommes/femmes et enfants, parcours de vélos, concours de pétanques. Profitez de la présence de Julien LeBecq – champion de Babyfoot – pour disputer un tournois sur un modèle Made In Creuse. D’autres têtes d’affiches comme Maxime et Thibaut concourant à la 4L Trophy expliqueront pourquoi ils ont choisi de se faire sponsoriser Français.

Cette année, un nouveau pavillon voit le jour : celui de l’innovation. Il réunit des secteurs porteurs comme l’énergie renouvelable, la connectivité ou encore l’intelligence artificielle. Le Ministère du redressement productif a sélectionné 10 innovations : Pneus intelligents, sièges d’avion futuristes jusqu’aux drones, vous serez surpris de découvrir le potentiel des ingénieurs français. Le clou du spectacle ? La première station publique de ravitaillement en hydrogène !

MIF Expo amorce sans conteste l’aire d’une nouvelle France industrielle. Et s‘il est besoin de vous convaincre davantage, l’entrée est gratuite sur préinscription et remboursée après achat dans le salon.

Infos pratiques

Entrée gratuite sur préinscription et remboursable après tout achat dans le salon en remplissant le formulaire ici : http://www.mifexpo.fr/visiteurs/new
Le 09, 10 et 11 novembre de 10h00 à 19h00
A Paris porte de Versailles :  Metro 12, Tramway 2 et 3a / Bus : ligne 39, 80 ou PC1, station Porte de Versailles
Suivez toutes les actualités et sur FB: MadeInFranceExpo sur Twitter : @Mif_expo
Pou plus d’infos : www.mifexpo.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après un an passé en Irlande où elle obtient son bac à lauréat, elle revient en France où elle suit une année de lettres modernes à la faculté de Bordeaux. Depuis 2011 elle suit une formation de journaliste à Paris.