La Redoute : enfin un catalogue moins pesant, pour l’environnement

Pour la collection Printemps-Eté 2008, la marque de vente par correspondance La Redoute lance un nouveau catalogue au format réduit : le « Pocket « . Ce catalogue plus écologique remplace à hauteur de 1.700.000 exemplaires l’édition traditionnelle, ce qui représente une économie de 1.462 tonnes de papier sur la saison. Il est destiné principalement aux clients urbains et identifiés comme acheteurs web, qui pourront l’utiliser comme complément du site Internet.
Soulignons que La Redoute montre depuis quelques années un souci de préserver l’environnement : papier issu de sites de production certifiés selon la norme ISO 14 001, collections 100% bio (dont une nouvelle gamme en lin biologique qui sort cette année) mode éthique et produits issus du commerce équitable (agréés par Max Havelaar)… La Redoute est également partenaire de l’ « Ethical Fashion Show » et a créé le prix « Entreprendre la mode éthique ». La marque de vêtements se soucie du sort de la planète. Ambition naturelle ou tendance verte ?

Le site de La Redoute : http://www.laredoute.fr/

Photographies (de gauche à droite) : catalogue « pocket », écharpes en lin biologique

Par Alexandrine Chaillou

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.