La Recycling Party s’invite à la Cigale

recycling partySamedi, sortez vos vieux appareils électriques et électroniques pour venir assister au show d’artistes mobilisés en faveur du recyclage ! 

Le concept est désormais bien connu : l’entrée à la Recycling party ne se fera qu’en échange d’un appareil électrique ou électronique à recycler. Les DE3 (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques), trop souvent destinés à la poubelle en fin de vie, seront récupérés, le samedi 19 octobre, à la Cigale, en échange d’une entrée à la salle de spectacle parisienne. Au programme ce soir là : les shows d’Artus, humoriste et du groupe de musique Puggy. Le tout, animé par l’humoriste Thomas VDB.

Appareils de cuisine, électro-ménager, appareils de loisirs et de bricolage, appareils pour l’hygiène, téléviseurs, ordinateurs, téléphones, baladeurs, tous ces équipements ont droit à leur seconde vie.

« Moi aussi je vais apporter quelque chose; un vieux clavier d’ordinateur qui traine ou un vieux téléphone que je dois avoir à la maison », nous confiant Christophe Pantrat, Directeur ERP, l’European Recycling Platform, à l’origine de cette initiative. La société est un éco-organisme agréé par les pouvoirs publics pour assurer la collecte et le traitement des D3E.

« C’est le geste symbolique qu’on essaye d’inculquer », explique Chritophe Pantrat. Alors attention, ne comptez pas assister à la Recycling Party sans appareil à recycler en poche. « On sera intraitable », s’amuse le directeur d’ERP.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après des études de journalisme à Paris et Dublin, Julie s'est lancée comme correspondante pour des sites d'informations québécois, couvrant l'actualité française. En 2013, elle revient sur les bancs de Néoplanète, qu'elle avait déjà arpentés quelques années plus tôt. En parallèle, elle cultive son blog, consacré au voyage.