La pub en vert et contre tout

La communication et la publicité sont de puissants vecteurs d’expression. Éduquer au développement durable, c’est aussi communiquer, toucher, sensibiliser, choquer, convaincre. Que la planète va mal, et que c’est un peu de notre faute à nous.
Quand les créatifs du monde entier se lâchent, ça donne un beau florilège de campagnes talentueuses. Des vertes et des pas mûres. Sélection.

Trees - 2009

« Recycling paper, saves trees »
(« Recyclons le papier, sauvons les arbres »)- 2009
Agence : +Minus Communications (Grèce)

Méduses

Campagne de la Surfrider Foundation – 2005
“Help us keep the ocean clean” (« Aidez-nous à garder l’océan propre »)
Agence : Young & Rubicam (France)

No more choice« Continue polluting, and soon you may not have a choice »
(« Continuons de polluer, bientôt nous n’aurons plus le choix »)
Agence : Leo Burnett (Kuala Lumpur, Malaisie)

SushiWWF, « Help us keep the ocean clean » (« Aidez-nous à garder l’océan propre ») – 2001
Source : New York Festivals GOLD Medal
Agence : Hakuhodo (Japon)

WWF - elephant

WWF – 2006
Source : Clio Awards Bronze,
Agence : Ogilvy Bangkok (Thailande)

Ville de Lyon

Ville de Lyon “Respectez la ville” – « On ne vous en demande pas tant » – 2006
Agence : Clapot Design & ASS (France)

Source : joelapompe.net

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.