La Poste signe le Plan Energie Climat du Grand Lyon

Zoom sur la Région Rhône-Alpes où La Poste fait partie des 57 signataires du Plan Energie Climat du Grand Lyon, qui ont fait le choix du respect de l’environnement et des territoires. Cet engagement collectif a été pensé pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, et pour ce faire, plusieurs axes d’actions ont été mis en place. De la formation « éco-conduite » à l’achat de voitures électriques, La Poste vise une économie de 3 tonnes de CO2 par an et par voiture. La voiture jaune passe au vert !

Interview de Jean-François Farenc, délégué Régional du Groupe La Poste en Rhône-Alpes.

En signant le Plan Climat Grand Lyon, la Poste s’est engagée à faire des efforts sur le terrain, notamment en formant ses 12 000 facteurs à l’éco-conduite. Bilan : une  économie de carburant de 4 à 5% et une réduction des émissions de CO2. (2’24)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/03/Partie-1ok.mp3|titles=Eco Conduite]

La Poste prévoit dans les prochaines trois années un remplacement progressif de sa flotte 100% thermique à une flotte 100 % électrique.Voulu par la gouvernement, la Poste est l’acteur majeur de ce Plan Énergie Climat du Grand Lyon qui vise à agrandir la filière des véhicules électriques sur le territoire français. (2’35)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/03/partie21.mp3|titles=Plan Énergie Climat]

Les territoires ruraux et les Zones Urbaines Sensibles bénéficient d’efforts, qui se traduisent  notamment par le maintien des 1600 points de contact dans la Région Rhône-Alpes, et  par un travail étroit avec les associations d’interprètes dans les Z.U.S. Cette année, c’est  500 postes qui sont ouverts à l’embauche et  plus particulièrement aux jeunes de la région Rhône-Alpes. (3’41)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/03/partie-3.mp3|titles=Efforts sur le terrain]

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.