« La petite chronique du web solidaire » par Babyloan

Le web regorge de trésors ! Et parmi eux, des nouvelles formes de solidarité émergent. L’objet de cette chronique est de vous faire découvrir quelques nouveautés solidaires de la toile.

En Europe, on donne en euros, aux Etats-Unis en dollars… et sur Twitter ? En twollars bien sûr !

Depuis que le monde est monde, les hommes communiquent. Et depuis que le web est 2.0, les hommes « chattent », échangent et « twittent » ! Et enfin, le geek créa le « twollar ». Mais qu’est-ce que c’est ?TwollarsTwollars 2

Le twollar est une monnaie virtuelle, co-inventée par Eiso Kant, dont se servent les utilisateurs du fameux site Twitter. Cette monnaie est échangée pour remercier un utilisateur pour un service, une bonne info, ou un tweet sympa ! Elle a avant tout une forte valeur symbolique.
Mais elle a également une utilité plus sociale ! En effet, vous pouvez offrir des twollars à une ONG qui a un profil sur Twitter. Par ce geste, les ONG gagnent en visibilité et en notoriété, raisons principales de leur présence sur ces réseaux sociaux. C’est un travail d’e-réputation auquel vous contribuez, une manière de mettre votre petite pierre à l’édifice. Mais sachez également que les twollars sont convertibles en vraie monnaie ! Le taux de change est de 10 twollars pour 1 dollar. Attention, ils ne peuvent être changés qu’au profit des ONG et autres associations. Les twollars n’en sont aujourd’hui qu’à leur début, mais cette belle initiative méritait d’être soulignée.
Pour en savoir plus, se créer un compte, percer les mystères de cette monnaie, c’est ici (http://twollars.com/).  Dès sa création, votre compte sera crédité de 50 twollars que vous pourrez distribuer à votre bon cœur.
Suivez NéoPlanète et Babyloan sur Twitter ! Il suffit de cliquer.

Par Pauline Bodin, de l’équipe Babyloan.org (découvrez Babyloan en lisant notre article)

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone